La Marena Soccer, un projet de qualité chapeauté par Hakim Madjene

Mis à jour : mars 25




Les projets de formation sont assez rares en Algérie pour ne pas mettre en lumière celui lancé notamment par Hakim Madjene. Ce dernier a créé un complexe lié au football sur Tizi-Ouzou, Marena Soccer, qui détient un partenariat avec l’Espanyol de Barcelone. Entretien !


Pouvez-vous vous présenter au grand public ?


Je suis Hakim madjene, âgé de 36 ans et natif de Tizi-Ouzou. Je suis entrepreneur et gérant de plusieurs entreprises notamment dans la négoce, le bâtiment ainsi que le sport.


Comment est venue l'idée initiale d'ouvrir ce complexe ?


L’idée est simplement née grâce à l’amour que je porte à cette discipline qu'est le football et aussi à la formation en général. Le but principal, ou bien le résultat de ces deux derniers, est la promotion de la formation dans le football algérien. Ceci pour, pourquoi pas, révolutionner le sport tant aimé par les algériens par la qualité de nos infrastructures et de la formation.


Pouvez-vous nous présenter ce formidable projet concernant l'académie ?


Le complexe Marena Soccer, futur centre de formation, est une infrastructure réalisée dans des normes internationales qualitativement parlant et dans des normes FIFA techniquement parlant. Il est doté actuellement de plusieurs activités, notamment la formation des jeunes en partenariat avec le RCD Espanyol de Barcelone, la location de nos terrains aux amateurs de football, une salle de sport, une cafétéria et de la restauration. Tout en mettant l’accent sur la formation, on continue d’investir pour la réussite de ce projet en comptant réceptionner bientôt un stade réglementaire et des hébergements pour nos futurs athlètes internes.