Ligue 1 Mobilis J9 : Zoom sur JS Kabylie - JS Saoura

Mis à jour : janv. 21


JS Kabylie - JS Saoura 22/01 14:30


A l'occasion de la 9ème journée du championnat national Ligue 1 Mobilis qui se déroulera dans sa totalité le vendredi 22 Janvier, focus sur l'affiche qui opposera les "jaune et vert" de la JS Kabylie (9ème - 12 points) qui accueilleront les "vert et jaune" de la JS Saoura (3ème - 14 points et un match en moins).



Dans ce duel, la JS Saoura aura clairement pour mission de conserver sa place sur le podium en allant chercher un bon résultat à l'extérieur, tandis que pour la JSK il s'agira de renouer avec la victoire à domicile, de dépasser son adversaire du jour et de débuter une nouvelle dynamique au vu de leur bilan compliqué à Tizi en ce début de saison.


Car il y a un bien un constat en ce début de championnat pour les "Canaris" : la grosse difficulté à prendre des points à domicile avec une seule victoire acquise lors des quatre matchs joués dans l'enceinte du 1er Novembre 1954. Un contraste entre leur 4ème place occupée dans le classement des équipes à l'extérieur (8 points, 2 victoires et 2 matchs nuls) et leur 18ème place au classement à domicile (4 points, 1 victoire, 1 nul et 2 défaites). On peut constater que la JSK nous propose deux visages en ce début de saison, d'un côté sa difficulté à faire le jeu à domicile et à prendre des points, de l'autre sa solidité et son efficacité à l'extérieur (invaincue lors des quatre matchs joués). Les "Lions du Djurdjura" pourront notamment s'appuyer sur la forme du moment de l'attaquant libyen Mohamed Al-Tubal (2 buts inscrits lors de ses deux derniers matchs).


En face la JS Saoura propose un bilan plutôt équilibré, 7 points pris lors des trois matchs à domicile (2 victoires, 1 match nul) et également 7 autres points lors des quatre matchs joués à l'extérieur (2 victoires, 1 nul et une défaite). Pour la JSK il faudra se méfier de Billal Messaoudi et Belaid Hamidi, sur les 9 buts inscrits par la JS Saoura depuis ce début de saison 8 ont été inscrits par ce duo lors des six derniers matchs. A travers ces chiffres, il faut aussi souligner la solidité défensive des "Aigles du Sahara" hors de leurs bases, un seul but encaissé lors des quatre matchs joués à l'extérieur. La JS Saoura tentera donc de piéger les coéquipiers du capitaine Rezki Hamroune dans l'antre du 1er Novembre, pour continuer à jouer les "trouble-fête" dans ce début de championnat et ainsi montrer qu'il faudra compter sur elle cette saison.


Pour les deux "Jeunesse Sportive", il s'agira de rectifier le tir après leurs défaites lors du dernier match à domicile pour la JSK (1-2) face à l'USM Alger et lors du dernier match à l'extérieur pour la JSS (1-0) face à la JSM Skikda.



Pour conclure et à la lecture du classement, on peut annoncer d'entrée "malheur au perdant" lors de cette confrontation qui pourrait voir la JSK basculer vers la seconde partie du tableau et pour la JS Saoura de perdre leur place sur le podium, en cas de bons résultats des clubs poursuivants.


Saïd.Z