DZ's du Golfe Persique : Baghdad Bounedjah voit double, Sofiane Bendebka encore décisif

Mis à jour : janv. 22



Plusieurs rencontres concernant nos DZ évoluant dans le Golfe Persique avaient lieu en ce milieu de semaine, voici un compte-rendu de leurs performances respectives.


Première division Arabie Saoudite


- Al Raed Buraidah (14e) - Al Ittifaq Dammam (6e) : 2-3 (Azzedine Doukha a disputé dans ses cages les 90mn de la rencontre / Raïs M'Bolhi toujours blessé actuellement).


- Al Quadisiya Khobar - Al Fateh (10e) : 1-1 (Sofiane Bendebka a disputé les 90mn - l'ancien joueur du NAHD et du MCA provoque le penalty qui amènera l'égalisation de son équipe).


- Al Ahli - Abha (8e) : 3-0 (Mehdi Tahrat a disputé en tant que défenseur axial les 90mn).



- Damak (15e) - Al Batin : 2-0 (Farouk Chafaï a disputé les 90 mn de la rencontre).

En plus de ces différentes rencontres, il y a aussi eu une annonce concernant un club au sein duquel évolue un autre DZ. Il s'agit du gardien de but Mustapha Zeghba, qui ne défendra plus les couleurs du Damak FC après la rupture du contrat liant les deux parties. Il suit de près l'entraineur algérien qui dirigeait cette équipe, en l'occurrence Noureddine Zekri.


Qatar Stars League


- Al Wakrah (10e) - Al Rayyan (4e) : 0-3 (Mohamed Benyettou a disputé les 90mn de la rencontre / Yacine Brahimi est sorti à la 78e, vraisemblablement touché à la cuisse).



- Qatar SC (5e) - Al Duhail : 1-1 (Youcef Belaili suspendu à la suite de son carton rouge).


- Umm Salal - Al Arabi (7e) : 0-0 (Ayoub Azzi a disputé les 90mn de cette rencontre).

- Al Kharitiyath - Al Gharafa (3e) : 1-2 (Sofiane Hanni a disputé les 90mn de la rencontre ; Adlène Guedioura n'était pas présent dans le groupe).


- Al Sailiya (8e) - Al Ahli : 0-0 (Nadir Belhadj a disputé les 90mn de la rencontre).


- Al Sadd (1er) - Al Khor : 7-0 (Baghdad Bounedjah a joué 90mn et a inscrit un doublé).



Par ailleurs, en préambule de la rencontre Al Kharitiyath - Al Gharafa, ce dernier a eu l'occasion d'accueillir le sélectionneur Djamel Belmadi qui a rendu visite à son ancien club en tant que joueur. De quoi voir à l'œuvre de plus près le meneur de jeu Sofiane Hanni.


Par Farid A.