UNAF U17 : LA TUNISIE REJOINT L'ALGÉRIE "EN FINALE"


Ce dimanche, la sélection Algérienne U17 affrontera la Tunisie dans ce qui constitue la finale du tournoi UNAF. L'enjeu : une place qualificative à la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en mars 2021 au Maroc.


En annonçant une sélection tunisienne coriace et supérieure à son homologue libyenne, Mohamed Lacet, le sélectionneur Algérien, ne s’y est pas trompé. En effet, la Tunisie a surdominé son match face aux libyens et affiché une cohérence collective, de la technique et des valeurs qui en font un adversaire d’un tout autre calibre.


Tunisie 2 - Libye 1 : le film du match


Dès le début du match la Tunisie impose sa force collective et sa supériorité technique. Volontaire, très agressive, elle effectue un pressing de tous les instants qui asphyxie son adversaire. La Libye se contente de défendre et de retarder l’échéance, plutôt bien d’ailleurs. Comme face à l’Algérie, elle vend chèrement sa peau et profite des rares opportunités de contres. Sur l’une d’elles, elle se crée même la meilleure occasion de la première mi-temps. L’attaquant libyen se retrouve seul face au gardien tunisien Maghzaoui, ce dernier semble déséquilibrer l’attaquant mais l'arbitre ne bronchera pas.


Il faut attendre le début de la seconde mi-temps pour que les aigles de Carthage concrétisent leur domination. A la 50ème minute, suite à un coup franc astucieusement tiré, la Tunisie ouvre le score sur une belle frappe du très actif numéro 6, Mahdouani (1-0). Quelques minutes plus tard, à la 55ème, elle manque même de doubler la mise sur une frappe de Snana bien servi dans la surface.


Dès lors, La Tunisie se contente de gérer le score et semble avoir déjà la tête à la finale qui lui tend les bras face à l’Algérie. Cet excès de confiance va jouer des tours aux tunisiens qui laisse la Libye revenir dans le match. Après une première grosse alerte, suite à une erreur du gardien Maghzaoui qui faillit bénéficier à l’attaque libyenne, les U17 Tunisiens vont finalement se faire surprendre par l’opportuniste Bouchiba qui reprend de la tête une balle mal renvoyée par le malheureux Naoui à la 78ème minute de jeu (1-1).

Il reste alors quinze minutes à jouer et la physionomie du match a totalement changé, la Libye a pris les choses en main. L'ailier El Hammali, suite à une action individuelle somptueuse, verra sa frappe repoussée par le poteau tunisien, la fin de match sera totalement décousue, chaque formation se rendant coup pour coup. Finalement, c’est la Tunisie qui l’emportera au bout du temps additionnel à la 94ème minute, sur le corner de la dernière chance, qui sera victorieusement repris par Trabelsi (2-1).


Les buts de Tunisie - Libye



Résumé du match



FICHE TECHNIQUE


Tournoi UNAF U17 (2ème journée) :

TUNISIE - LIBYE : 2-1 (0-0).


21 janvier 2021, Stade du 5 juillet 1962 (Alger).

Buts TUNISIE : MEHDOUANI (50’) TRABELSI (90’+4’) / LIBYE : BOUSHIBAH (78’).


Tunisie : Wassim MAGHZAOUI (Cap) – Fradj BEN NJIMA (Ghassen MAATOUGUI, 70’) – Firas MEHDOUANI – Adem AHMED – Youssef SNANA – Raki AOUANI – Khalil ELLOUMI (Mohamed TRABELSI, 63’) – Salah BARHOUMI – Mohamed Ennaceur TRABELSI – Mohamed Amine BEN ALI (Mohamed Amine NAOUI, 60’) – Karim EL ABED.

Entraîneur : Nejah TOUMI.

Libye : Dhirar DORMAN (cap.) – Hammam AMAR – Subhi ALDHAWI – Almuntasir BALLAH EZAT (Nizar ALHAMMALI, 87’) – Mohamed FARAJ – Mohamed FAHD – Mohannad ALMAGHREBI (Abdoulmuyassir BOUSHIBAH, 70’) – Abdullah ALSHUKRI – Abdulmuhaimen MSIMER (Mohammed MUSTAFA, 58’) – Abdulsamia ABDULNABI – Mohamed AMER.

Entraîneur : Mohamed EL ANGARY.


Sélection Tunisienne U17 :


Gardiens :

Wassim Maghzaoui (Club Africain)

Khaled Youssef (Etoile du Sahel)

Amenallah Memich (ES Tunis)

Aymen Mami (JS Kairouan)

Défenseurs :

Makram Sghaier (Club Africain)

Fraj Ben Nejima (Etoile du Sahel)

Ghassen Maâtoug (Espérance de Tunis)

Mohamed Amine Naoui (Etoile du Sahel)

Karim El Abed (Karlsruher SC)

Slah Ayari (Club Africain)

Mohamed Naceur Trabelsi (AS Marsa)

Mohamed Amine Ben Ali (CS Sfax )

Kamel Ben Salem (Esperance de Tunis)

Mohamed Amine Kalaï (JS Kairouan)

Milieux :

Slah Barhoumi (Etoile du Sahel)

MRiafaa Riahi (Stade Tunisien)

Mohamed Trabelsi (CS Sfaxien)

Khalil Elloumi (CS Sfaxien)

Mohamed Naizek Ellili (Club Africain)

Jasser Nasraoui (Stade Tunisien)

Firas Mehdouani (Club Africain)

Mohamed Lahmar (CA Bizertin)

Attaquants :

Yassine Mejri (Espérance de Tunis)

Raki Aouani (Etoile du Sahel)

Adam Ben Ahmed (Etoile du Sahel)

Mohamed Amine Jrad (CS Sfaxien)

Youssef Senana (Club Africain)

Rami Hamdouch (Espérance de Tunis)

Chadi Afifi (FC Waasland Beveren)