Sofiane Feghouli, un véritable mental à toute épreuve


S'il n'est véritablement pas utile de rappeler toutes les valeurs de combativité et de qualité intrinsèque sur un terrain de l'international algérien Sofiane Feghouli (65 sélections, 13 buts inscrits), ce dernier est un exemple concret d'abnégation et de travail, comme il l'a prouvé avec un retour gagnant cette semaine au sein de son club turc de Galatasaray SK.


Un retour ponctué d'un but cette semaine


Si son équipe stambouliote continue de se rapprocher du leader Besiktas, en se retrouvant sur le troisième rang au classement général à 5 points des partenaires de Rachid Ghezzal, celui qui arbore le numéro 89 (comme son année de naissance) apporte incontestablement un vrai plus à son équipe. Feghouli l'a encore une fois démontré lors de la rencontre jouée ce mercredi avec un large succès remporté devant Denizlispor (6-1), avec un nouveau but de "Soso" (son second cette saison en plus de trois passes décisives) qui aura été présent au départ de l'action tout comme à sa conclusion, en ayant suivi intelligemment le déroulé de l'offensive avec une frappe limpide qui ira trouver le petit filet adverse. Alors qu'il a connu dernièrement une blessure, le joueur originaire de la région parisienne montre à cette occasion toutes les ressources mentales qui le caractérisent depuis le début de sa carrière.


Feghouli, l'archétype du bosseur au mérite


Une force intérieure qu'il puise depuis longtemps en ayant connu plus jeune les galères d'une blessure et d'une relégation avec son ancien club de Grenoble, ceci ne l'ayant pas empêché de continuer sa progression en s'imposant par la suite dans l'un des plus grands championnats du monde, la Liga, avec Valence CF. Ayant connu la ligue des champions avec des prestations remarquables dans des matchs-clés de son équipe, il rejoindra en 2017 la Turquie et Galatasaray alors que d'autres préfèrent aller s'enrichir dans le Golfe Persique.


Une nouvelle façon de montrer que Feghouli tient à tenir son rang et apporter toute son expérience à la sélection nationale, avec qui il a été sacré champion d'Afrique en 2019 et pour qui il représente un élément essentiel, dans un nouveau poste plus axé au cœur du jeu après avoir écumé le couloir droit dans un passé récent. Celui qui représente un véritable exemple pour les plus jeunes, avec sa volonté permanente de se tenir au plus haut niveau d'exigence, est l'un des cadres qui ont maintenant pour objectif de se qualifier au prochain mondial 2022, à Sofiane et ses coéquipiers de prendre le bon chemin qui mène au Qatar !


Résumé vidéo du match de Sofiane Feghouli


Réaction d'après-match de Sofiane Feghouli


Par Farid A.