Ligue des champions de la CAF, le MCA arrache le nul

Mis à jour : févr. 14





Pour son entrée en lice pour la 1ère journée de la ligue des champions, le MC Alger a su ramener un point de son périlleux déplacement face au Zamalek (0-0).


Malgré une domination totale des Egyptiens, les Mouloudéens ont su contenir les assauts adverses et revenir du Caire avec un précieux point, qui va sans doute compter dans la balance si bien sûr le MCA aborde bien la suite de la compétition.


Le milieu de terrain du MCA n'a pas pesé lourd face au duo Sassi-Ahmed (international Tunisien et Egyptien) qui ont livré une grosse prestation, notamment Ferjani Sassi qui a été insaisissable pour les algérois et qui était la véritable plaque tournante des cairotes.

Quand aux attaquants du MCA ils ont été trop peu sollicités pour pouvoir inquiéter l'arrière garde égyptienne qui a passé une soirée relativement tranquille.


A la vue de ce match et pour son baptême du feu à la tête du Mouloudia, le nouveau coach Abdelkader Amrani a pu contempler le chantier qui l'attend et le travail qu'il va falloir accomplir pour pouvoir arracher une des deux places qualificatives en quart de finale de la plus prestigieuse compétition continentale.


Rendez-vous dans 10 jours (23/02) pour le MCA avec la réception de l'Espérance de Tunis pour la 2ème journée.


Stats des joueurs du MCA





Résumé du match Zamalek - MC Alger






Classement du groupe D après cette 1ère journée :




(Source : Sofascore)


Saïd.Z @FootAlgeria