Ligue des champions de la CAF, le CRB victorieux et assure la qualification















Pour le compte de la sixième et dernière journée de la ligue des champions, le CR Belouizdad empoche les 3 points après sa victoire (0-2) face au leader, Mamelodi Sundowns et file en quart de finale.


Le CRB était conscient avant cette rencontre qu'il avait son destin entre ses mains et qu'avec une victoire face aux sud-africains la qualification serait acquise et c'est ce qu'il a fait de manière sérieuse.


Les Belouizdadis se sont facilités la tâche d'entrée avec l'ouverture du score de Amir Sayoud à la 29ème minute après une grosse erreur de relance du portier adverse, le numéro 10 du CRB récupère le ballon pénètre dans la surface, crochète le gardien avant de conclure (0-1).


Le CR Belouizdad va se mettre rapidement à l'abri avec un deuxième but juste avant la mi-temps, après un bon centre venu de la droite de Boulakhoua qui trouve dans la surface Gasmi qui d'une belle tête double la mise en faveur des rouges et blancs (0-2).


A cet instant la qualification est en poche, la deuxième mi-temps sera une gestion du match pour préserver le score et assurer par la même cette qualification qui va faire un bien fou à cette équipe.


Les sud-africains étaient déjà qualifiés avant cette rencontre mais il faut saluer la débauche d'énergie des joueurs du CRB qui ont fait le "job" et laver un peu l'affront avec cette victoire après la grosse gifle du match aller (1-5).

C'est au passage la seule défaite de Mamelodi Sundowns après 6 matchs, c'est dire la performance réalisée par le CRB.


En espérant que ce succès ainsi que cette qualification va galvaniser les troupes du nouveau coach et qu'ils vont pouvoir aborder de la meilleure des manières la suite de la compétition.


Dans l'autre rencontre du groupe le TP Mazembe va sauver l'honneur en venant à bout (2-1) du Hilal Omdurman et termine 3ème du groupe.


A la suite de cette phase de poule le Mamelodi Sundowns et le CR Belouizdad obtiennent les deux places qualificatives pour les quart de finale de la ligue des champions.





Résumé du match Mamelodi Sundowns - CR Belouizdad





Stats des joueurs du CRB





Classement final du groupe B après cette 6ème journée






(Source : Sofascore)


Saïd.Z @FootAlgeria