Ligue des champions de la CAF, le CRB n'y arrive toujours pas

Mis à jour : mars 6












Pour le compte de la troisième journée de la ligue des champions, le CR Belouzidad se contente d'un piètre match nul (1-1) face à la formation soudanaise du Hilal Omdurman.


Les belouizdadis ont entamés le match de la même manière que le précédent avec un but encaissé dès la 3ème minute par l'intermédiaire de Mohamed Abdel Raman en faveur des soudanais, qui s'est baladé dans la défense du CRB avant d'effacer un défenseur et de fixer le gardien Moussaoui pour ouvrir le score d'un plat du pied sur la gauche du portier (0-1).


Comme face au Mamelodi Sundow, c'est une première mi-temps très éprouvante physiquement pour les joueurs du CRB et ils passent à plusieurs reprises tout près d'encaisser un 2ème but, mais dans les dernières minutes le CRB trouve les ressources pour égaliser à la 43ème minute avec un but de Koukpo (1-1).


Lors du deuxième acte, le match s'équilibre mais la fébrilité défensive est toujours présente du côté du CRB, à cela s'ajoute un coup dur avec la sortie sur blessure de son maître à jouer, Sayoud remplacé par Belkhir (64ème).


En fin de match c'est bien le CRB qui pousse pour arracher la victoire et à la 91ème un penalty est sifflé pour les belouizdadis mais raté lamentablement par Bellahouel, qui ne trouve même pas le cadre.


C'était la dernière opportunité du match pour pouvoir espérer obtenir une toute première victoire dans cette ligue des champions qui aurait fait sans aucun doute un bien fou à cette équipe, qui manque cruellement de confiance et de sérénité dans son jeu lors de ces deux dernières rencontres africaines.


Les deux équipes se quittent sur ce match nul (1-1) et qui fait plutôt le bonheur des soudanais, vu la joie exprimée par les joueurs au coup de sifflet final.


Il faut tout de même signaler que les joueurs de Franck Dumas ont montrés un plus beau visage que lors de leur dernière sortie même si cela reste insuffisant dans le contenu pour espérer aller plus loin dans cette compétition, il faudrait presque réaliser un sans faute dans la phase retour et c'est bien tout le mal que l'on souhaite au CRB pour représenter dignement l'Algérie sur la scène continentale.


Le CRB n'aura de toute façon pas le temps de cogiter très longtemps et devra rapidement se remettre au travail pour aller chercher un résultat positif lors de son prochain déplacement (16/03) à Omdourman pour y affronter cette même équipe soudanaise, qui aura montré au passage un beau visage ce soir au stade du 5 juillet, avec de la fluidité, de l'engagement et de la vitesse dans la transition pour exploiter les carences adverses.





Stats des joueurs du CRB






Les buts du match CR Belouizdad - Hilal Omdurman





(Source : Sofascore)


Saïd.Z @FootAlgeria



Posts récents

Voir tout