Ligue des champions de la CAF, le CRB l'emporte et se rapproche de la qualification










(Raho Slimane après l'ouverture du score de Sayoud)





Pour le compte de la cinquième journée de la ligue des champions, le CR Belouizdad a assuré une belle victoire (2-0) dans le temple du 5 juillet 1962 d'Alger face au TP Mazembe et élimine par la même son adversaire du soir pour la qualification en quart de finale.


Le CRB était dos au mur avant cette rencontre et les 3 points était nécessaire et vital pour espérer une possible qualification pour la suite de la compétition.


Les Belouizdadis ont globalement dominés cette rencontre même si la possession de balle était stérile lors de la première mi-temps, le jeune Belkheir était remuant sur son couloir droit mais il a manqué d'efficacité et de lucidité dans le dernier geste pour pouvoir ouvrir le score.

Les congolais de leur côté ont décidés plutôt d'évoluer bloc bas et de jouer les contres pour tenter de déstabiliser l'arrière garde algérienne.


On se dirige logiquement vers un score vierge (0-0) lors du 1er acte, ce qui n'arrange aucune des deux équipes.


A la reprise de cette deuxième mi-temps le CRB insiste et essaye de mettre du rythme avec toujours à la baguette Belkheir qui s'est déporté sur le couloir gauche et a tenté de combiner à plusieurs reprises avec son capitaine Nessakh mais la défense du TP Mazembe reste solide même si elle montre quelques signes de fébrilité.


Le nouveau coach intérimaire du CRB, Raho Slimane décide d'apporter du sang neuf en lançant Sayoud,Selmi à la 58ème minute de jeu pour apporter plus de vitesse, de justesse technique, de la percussion aux attaques et Gasmi ainsi que Bechou à la 73ème pour avoir plus de présence dans la surface adverse.


On peut dire que ces choix vont payer et à la 84ème minute, Amir Sayoud d'une belle tête dans la surface ouvre le score (1-0) suite à un bon centre de Gasmi.


Le plus dur a été réalisé côté CRB avec cette ouverture du score tardive et les coéquipiers de Nessakh ne vont pas s'arrêter là et vont profiter des espaces laissés par la défense congolaise pour doubler la mise, avec au passage un beau numéro de Gasmi sur le couloir gauche qui rentre dans la surface avant de servir Bechou qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets (2-0).


Le TP Mazembe est K.O. et les dernières minutes défilent au profit des joueurs du CRB qui font circuler le ballon avec sérénité et vont conserver ce score et ce beau succès acquis dans les dernières minutes.


A mettre en avant les choix payants du duo Raho Slimane - Bakhti avec Gasmi double passeur, Sayoud et Bechi buteurs, tous les 3 rentrés en jeu et qui ont débloqués une situation qui était plutôt mal embarquée pour le CRB avec une finition qui n'était pas au rendez-vous avant ces changements.


L'équipe qui en voulait le plus l'a emportée ce soir et c'est ce qu'on retiendra de cette rencontre malgré le déchet technique constaté lors de la première mi-temps sur cette superbe pelouse du 5 juillet.


Il faut souligner l'état d'esprit, la hargne, l'envie et le mental des joueurs du CR Belouizdad qui ont tout donnés pour arracher cette victoire qui est logique dans l'ensemble du match.


Dans l'autre rencontre du groupe, les soudanais du Hilal Omdurman (l'adversaire du CRB dans la course à la qualification) n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) dans son duel avec Mamelodi Sundows ce qui offre la possibilité au CRB lors du dernier match d'avoir son destin entre les mains pour une possible qualification en quart de finale de la ligue des champions.


En cas de contre performance des soudanais dans leur dernier match, le CRB sera qualifié peu importe son résultat.


Le CRB se déplacera lors de la dernière journée pour affronter le Mamelodi Sundowns (déjà qualifié et assuré de finir en tête du groupe) et espérer arracher un résultat positif pour valider son ticket en quart de finale.





Résumé du match CR Belouizdad - TP Mazembe





Stats des joueurs du CRB





Classement du groupe B après cette 5ème journée