Ligue des champions de la CAF, le MCA accroché par l'Espérance de Tunis

Mis à jour : févr. 24










Pour le compte de la deuxième journée de la ligue des champions, le MC Alger doit se contenter du match nul (1-1) face à l'Espérance de Tunis après avoir ouvert le score en première mi-temps.


Résumé du match :


A la 27ème minute de jeu Hachoud lance sur l'aile droite Belkheir qui remet en retrait pour Bensaha qui arrive lancé et reprend du pied gauche pour ouvrir le score sur une frappe plutôt anodine mais le portier tunisien se troue en essayant de capter le ballon qui va finir dans ses filets (1-0). Pour rappel le buteur du soir, Billel Bensaha est un ancien joueur de l'Espérance de Tunis.


Cette ouverture du score arrive au meilleur moment pour les mouloudéens, période où il subissait quelque peu le jeu sans être toutefois réellement mis en danger hormis en tout début de match où sur un centre venu de la gauche du latéral gauche Ilyes Chetti, qui va centrer et trouver au second poteau son milieu ivoirien, Togui qui loupe totalement le cadre alors qu'il avait le but grand ouvert, au grand bonheur du MCA.


Après ce but encaissé les Tunisiens perdent petit à petit le fil lors du 1er acte, à l'image de leur capitaine Coulibaly qui récolte un carton jaune suite à un vilain coup de coude sur Harrag.


Les algérois rentrent à la pause avec cet avantage d'un but, qui les propulsaient provisoirement à la première place de la poule en devançant leurs adversaires du soir.


Au retour des vestiaires l'Espérance pousse pour revenir au score et c'est l'ancien joueur de l'USM Alger, Abdelraouf Benghit qui égalise à la 60ème minute de jeu après une passe dans la surface de son capitaine Coulibaly (1-1).


A ce moment du match on pensait sans doute que le match allait tourner en faveur des tunisiens mais la fin de match s'emballe et le ballon file d'un but à l'autre, les deux équipes sont proches du K.O. mais le score n'évoluera pas et se termine sur un match nul plutôt logique dans l'ensemble.


On pourra noter la nouvelle bonne prestation de la charnière centrale, Saadou et du très rugueux Haddad.






Stats des joueurs du MCA





Les buts du match MC Alger - Espérance de Tunis




Après cette deuxième journée l'Espérance de Tunis conserve sa place de leader du groupe D après le match nul (0-0) entre les Sénégalais du Teungueth et les Egyptiens du Zamalek.



Classement du groupe D après cette 2ème journée :




(Source : Sofascore)


Saïd.Z @FootAlgeria