La JSK ramène un précieux succès de son voyage chez le WA Tlemcen

Mis à jour : janv. 22


Pour le compte de la 8ème journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, la JSK est allée chercher trois précieux points sur la pelouse du WA Tlemcen (0-2).


Un réveil attendu par tous les supporters kabyles


Alors que la saison 2020-2021 a démarré de façon mitigée pour la JSK, celle-ci se devait de ramener un résultat positif de son déplacement dans l'ouest du pays. Ce qui a été le cas des partenaires de Ait-Abdeslam avec un probant succès (0-2), acquis en fin de match grâce à des réalisations du joueur lybien Al-Tubal (80e s.p) et du jeune "produit maison" Nezla (92e), rentré en jeu dix minutes auparavant. Cette troisième victoire de la saison permet aux hommes de Denis Lavagne de se positionner au 9ème rang du championnat, à deux encablures du podium et de la JS Saoura ... qui sera le prochain adversaire de la JSK !


Une équipe "Jaune et Verte" qui sait voyager


Ce second succès de la saison hors de ses bases prouve aux plus sceptiques que la JSK arrive à tenir son rang à l'extérieur, étant 4ème de ce classement spécifique, en ayant ramené depuis le début de cet exercice la bagatelle de deux victoires et deux matchs nuls (un seul but encaissé également lors de ses quatre déplacements), restant donc invincible en dehors de Tizi-Ouzou. Il faudra garder cette solidité à l'avenir afin de pouvoir prétendre à une place honorable dans un championnat dominé pour le moment par l'ES Sétif (19 pts).


La chance est davantage donnée aux jeunes


Si on a tendance en Algérie à considérer qu'un "prospect" puisse le demeurer éternellement avant d'avoir sa chance, ceci tend à évoluer en faisant confiance aux jeunes pousses du club avec réussite. On mettra ainsi en avant le gardien de but de 18 ans Mohamed Hadid qui a encore une fois été aligné dans les cages kabyles, établissant un sans-faute qui le mettra davantage en confiance dans le cadre de la concurrence instaurée avec le titulaire Benbot.


Il faut aussi souligner l'apport du rentrant de 22 ans Massinissa Nezla, le natif de Ouaguenoune que les supporters voulaient voir depuis un moment dans l'équipe, qui a donc été le joker gagnant du coach Denis Lavagne en inscrivant le second but qui mettra définitivement à l'abri la JSK. Dans les joueurs ayant la vingtaine, on complètera avec le latéral droit venu de l'ASM Oran, Ahmed Mohamed Kerroum (20 ans), comme quoi pour remporter des succès dans notre Ligue 1 Mobilis on peut faire du vieux ... avec du jeune !



8ème journée de Ligue 1 Mobilis : WA Tlemcen - JS Kabylie : 0-2 (0-0).


Buts : Al-Tubal (80e s.p) et Nezla (92e).


JS Kabylie : Hadid / Kerroum - Tizi Bouali - Ait Abdeslam - Bencherifa / Oukaci (Raiah, 46e) - Benabdi - Bounoua (Fellahi, 63e) / Tubal (Nezla, 81e) - Boulahia - Bensayah.

Entraîneur principal : Denis Lavagne.


Par Farid A.