L'EN U15 hôte de Boudaoui à Béchar

Mis à jour : janv. 22


Si les deux sélections nationales U17 et U20 étaient alignées pour le tournoi de l'UNAF de leur catégorie d'âge, la FAF continue à préparer son EN U15 avec une prospection qui s'est déroulée fin décembre sur Béchar. Une région d'où est originaire l'international A Hicham Boudaoui, qui a profité de sa présence en Algérie pour inviter le staff à son domicile.


Ce plateau concernant la zone sud-Ouest du pays s'est déroulé le 25 décembre dernier, sur les installations du stade du 20 août de Béchar, afin de dénicher les perles qui constitueront le groupe de joueurs provenant de cette région. Cette détection a été réalisée avec un véritable état-major représentant la fédération algérienne de football, avec notamment en maitre d'œuvre le responsable du développement et de l'élite Abdelkrim Benaouda (également DTN adjoint) ainsi que deux assistants de la DTN, Badredine Dahmane et Smail Hanni (DTR d'Alger et Blida).


Organisée via la DTR de Béchar avec les DTW de la région, cette prospection concernait 31 joueurs qui ont eu l'occasion de se montrer sous l'œil du staff technique de la future équipe nationale U15 et de l'académie FAF de Sidi Bel Abbes, en l'occurrence le sélectionneur Arezki Remane accompagné de ses adjoints Mourad Ait-Tahar et Abdelkrim Saber Cherif. Ces différents éléments ont disputé deux rencontres qui ont permis à huit jeunes d'être retenus en vue du plateau national, qui se déroulera prochainement. A noter que ce regroupement est le huitième et dernier qui est organisé sur le pays au niveau régional, avec la bagatelle de 274 joueurs présélectionnés.

Par Farid A.