Coupe de la CAF, la JSK revient de loin et arrache un nul

Mis à jour : mars 20











Pour le compte de la deuxième journée de la coupe de la CAF, la JS Kabylie arrache le nul dans les arrêts de jeu (2-2) face à la formation zambienne du Napsa Stars.


La JSK avait pourtant plutôt bien entamé le match avec une maîtrise et une projection rapide vers l'avant avant de craquer à la 11ème minute, Bencherifa se fait déborder sur son couloir gauche, l'ailier zambien centre et trouve son coéquipier qui d'une tête trouve le poteau avant que le ballon revienne sur Mukeya qui propulse le ballon dans les filets et ouvre la marque (1-0).


A cet instant les joueurs de la JSK vont pousser, dominer globalement le match, enchaînant les corners et les coups-francs sans pour autant trouver la faille avec quelques imprécisions dans le dernier geste.


En deuxième mi-temps les choses ne s'arrangent pas du côté kabyle avec cette grosse bévue et cette incompréhension entre Keroum et son portier Benbot qui profite à Soko pour doubler la mise en faveur du Napsa Stars à la 63ème minute de jeu (2-0).


Denis Lavagne tente le tout pour tout et lance Chikhi, Oukaci et Nezla dans la bataille et ses choix vont être très vite payants, avec la réduction du score suite à un long coup franc de Chikhi, Bensaya est à la réception et d'une tête va trouver le défenseur adverse qui va détourner le ballon dans ses propres buts à la 82ème minute (2-1).


La JSK va tout donner dans les dernières minutes, sur un énième contre Nezla va battre le portier zambien dans les arrêts de jeu d'une belle reprise du pied gauche et égaliser (2-2) à la grande joie de tous les supporteurs de la JS Kabylie.


Un nul inespéré à la lecture des dernières minutes, la JSK était mené 2-0 à 10 minutes de la fin mais un score plutôt logique sur l'ensemble du match et une défaite aurait été cruelle pour les coéquipiers du capitaine Hamroune.


Il faut saluer le bon coaching de Denis Lavagne avec deux joueurs entrés en cours du jeu et qui sont à l'origine des 2 buts de la JSK.


Dans l'autre match du groupe, la défaite de RS Berkane (2-0) sur le terrain du Coton Sport de Garoua profite à la JS Kabylie pour devenir seul leader du groupe avec 4 points en 2 matchs.


Le prochain match est prévu le 02/04 pour la JSK avec un déplacement au Maroc pour y défier la RS Berkane.





Stats des joueurs de la JSK








Buts du match Napsa Stars - JS Kabylie




Classement du groupe B après cette 2ème journée





(Source : Sofascore)


Saïd.Z @FootAlgeria