Coupe de la CAF, la JSK l'emporte et se rapproche de la finale












Dans le cadre du match aller des demi-finales de la coupe de la CAF, le dernier représentant algérien, la JS Kabylie sort victorieux de son déplacement à Yaoundé en s'imposant (1-2) face au Coton Sport de Garoua.



La JSK a su imposer son rythme d'entrée de match et on a pu voir la main mise des joueurs algériens dans l'entre jeu avec une belle circulation du ballon mais toujours ce manque d'efficacité sur le plan offensif, plusieurs occasions d'ouvrir le score ont été gâchées par les attaquants de la JS Kabylie.


Et comme souvent quand l'efficacité n'est pas au rendez-vous on se fait souvent punir et c'est ce qui va arriver pour les canaris.

A la 28ème minute sur un coup franc, l'attaquant camerounais Araina vient s'imposer dans la surface, il devance Ait Abdessalem pour catapulter le ballon d'une belle tête dans les filets d'un Benbot impuissant sur ce coup (1-0).

A signaler que les camerounais ont ouvert le score contre le cours du jeu et sur leur seule véritable action de cette première mi-temps.


Cela ne va pas perturber les protégés de Denis Lavagne qui vont de suite se remettre à aller de l'avant, multiplier les attaques et vont même croire à l'égalisation de Malik Raiah sur une très belle ouverture de Benchaira mais le but sera logiquement refusé pour une position de hors-jeu après intervention de la VAR (40ème minute).


On se dirige tout droit vers ce score d'un but à zéro en faveur des locaux mais sur un énième centre de Benchaira, Ait Abdessalem gagne son duel avec le portier camerounais et trouve Kerroum qui égalise dans les arrêts de jeu pour la formation algérienne (47ème minute).


La VAR va de nouveau être sollicitée suite à cette action mais va logiquement valider le but, la première mi-temps s'achève sur ce match nul (1-1).


Au retour des vestiaires, la JSK galvanisée par cette égalisation va continuer son pressing incessant, monopoliser le ballon et continuer à inquiéter l'arrière garde camerounaise qui montre plusieurs signes de fébrilité.


A la 62ème minute de jeu sur une très belle contre attaque menée par l'insaisissable Bencherifa qui va décaler Bensayah qui d'une remise dans la surface va trouver sur la trajectoire le défenseur camerounais Etamé qui va dévier le ballon dans son propre but (1-2).


La fin du match est à sens unique en faveur des coéquipiers de Benabdi malgré une petite frayeur dans la surface avec cette mauvaise intervention aérienne de Benbot qui aurait pu coûter un but si ce n'était le sauvetage miraculeux sur la ligne de la défense kabyle.


La JSK aurait pu creuser l'écart avec la multitude d'occasions, notamment ce très joli coup franc frappé par Bencherifa qui va trouver le poteau.


Le match se termine logiquement sur ce beau succès (1-2) de la JS Kabylie à l'extérieur, elle va pouvoir désormais se tourner sereinement sur ce match retour prévu dimanche 27 Juin au Stade du 5 juillet d'Alger pour confirmer cette prestation et se hisser en finale de cette coupe de la CAF, 19 ans après la dernière qui a été remportée en 2002.

















Stats des joueurs de la JSK








résumé du match Coton Sport de Garoua - JS Kabylie