Coupe de la CAF, la JSK et l'ES Sétif se qualifient pour la phase de poules





Voici le résultat des barrages retour pour les 2 représentants algériens en coupe de la CAF :


Les deux clubs algériens ont assuré leurs billets pour les poules de la Coupe de la CAF, la JSK s'impose par la plus petite des marges (1-0) face au Stade Malien, tandis que Sétif se contente d'un match nul (0-0) dans son duel avec le club ghanéen de l'Asante Kotoko.


La JS Kabylie a su mettre les ingrédients indispensables dans ce genre de match couperet : l'envie, l'abnégation et surtout l'efficacité. Elle a pu ouvrir le score dès la 4ème minute par l'intermédiaire de son défenseur central, Souyad (buteur déjà à l'aller) sur un très bon coup franc botté par Benchaira, qui sortira sur blessure lors du 1er acte, visiblement touché aux adducteurs.


Le virevoltant Bensayah s'est beaucoup dépensé lors de la première mi-temps et a été un véritable poison pour l'arrière garde malienne, multipliant les appels en profondeur tout en assurant son repli défensif.


Sur le front de l'attaque Boulahia a pesé sur les défenseurs du Stade Malien, il ne s'est pas ménagé en effectuant un pressing incessant pour gêner la relance adverse et a aussi su conserver le ballon à de multiples reprises pour faire remonter le bloc kabyle, il lui manquait juste un but pour clôturer sa belle prestation.


Une mention spéciale pour Benabdi, qui a rayonné au milieu de terrain et a su canaliser les brèves offensives maliennes, mais aussi le latéral gauche, Bencherifa, solide dans son replacement et ses interventions défensives, il a pas hésité à faire plusieurs montées dans son couloir pour apporter le surnombre lors des phases offensives.


Malgré le score (1-0) étriqué, le contenu était intéressant pour la JSK qui pourra s'appuyer sur ce match pour aborder les prochaines échéances africaines.


But de Souyad face au Stade Malien




Le tirage au sort des poules de la coupe de la CAF pour l'ES Sétif et la JS Kabylie est prévu demain.



Saïd.Z @FootAlgeria