Yassine Benzia (Dijon FCO) retrouve "enfin" les terrains avec la réserve


Sur la touche depuis le mois de mai dernier en raison d'une grave blessure subie à la main, le milieu de terrain international Yassine Benzia a eu l'occasion de retrouver les terrains.


Le joueur de 26 ans a pu rejouer un match amical avec la réserve de la formation dijonnaise ce samedi après-midi, qui affrontait celle de l'AS Nancy Lorraine (3-1). Benzia a disputé à cette occasion la bagatelle de 70 minutes lors de cette confrontation, portant même le brassard de capitaine. Une vraie bouffée d'air pour celui qui avait été gravement blessé à la main gauche avant l'été 2020, à la suite d'un terrible accident.


Si le coach de la Ligue 1 David Linares espère bien que l'ancien joueur de Lille OSC et l'Olympique Lyonnais reprendra avec son équipe avant la fin de saison, l'entraineur de la réserve a aussi mis en avant son retour lors de cette rencontre amicale. Christophe Point indiquera à ce sujet "C'est un vrai plaisir de le revoir sur le terrain. Son expérience, sa qualité technique, son intelligence de jeu furent un vrai régal pour nos jeunes et pour nous. Disponible et précis dans ses passes, il lui reste à retrouver l'intensité des matchs". Ce dernier a également apprécié l'apport de Benzia avec les jeunes lors de ce match, disputant même dix minutes de plus que prévu à sa demande : "Yassine a partagé, conseillé et, même quand il était sur le banc, a continué de diriger par la voix et les actes."


Par Farid A.