Un Olympique Médéa puissance Dix


En tête du championnat de Ligue 1 Mobilis en compagnie de l'ES Sétif, l'Olympique Médéa est la belle surprise de ce début de saison, invaincue depuis 10 matchs. Décryptage !


La surprise 2020/2021 pourrait continuer à enchainer en cette fin de semaine, en cas de succès lors de son déplacement du côté de la capitale afin d'y affronter le Paradou AC, car l'OM trônerait seul en tête de la L1 vu que l'ESS est actuellement en campagne africaine.


Une formation qui sait voyager cette saison

Ayant la seconde meilleure attaque du championnat avec 18 buts inscrits (juste derrière l'ESS à 20 buts), l'OM Médéa a plutôt bien repris le fameux slogan de l'OM Marseillais "droit au but". Hormis cette légère plaisanterie, on constate concrètement que cette équipe a de sérieux arguments à faire valoir durant cet exercice. Si son arrière-garde n'est pas la plus solide de L1 (11 buts concédés), elle compense par contre avec un beau pouvoir créatif et une attaque qui sait mettre à mal ses adversaires. Ce qui lui permet de voyager sereinement depuis le début de cet exercice, en étant la 2e meilleure équipe hors de ses bases.


Loin de Médéa, les hommes du coach Cherif Hadjar (équipe expérimentée avec 26 ans de moyenne d'âge) ont totalisé la bagatelle de 4 succès en six déplacements, pour un nul ramené de chez l'ESS et un seul revers inaugural sur la pelouse du MCA. Ce bilan flatteur peut rassurer en vue de la prochaine rencontre contre le Paradou AC, avec un moral au beau fixe pour la seconde meilleure formation dans le classement spécifique à l'extérieur.


Une équipe en pleine confiance

L'OM est donc en pleine forme actuellement, sous la houlette de ses cadres Cheurfaoui, Rebiai, Medane, Taib, Bâali, Dadache et Khalfallah (ex-USMH). Ce dernier est l'un des fers de lance de l'OM en ayant inscrit cette saison six buts en dix matchs joués, se retrouvant second des meilleurs artilleurs de L1, tout cela sans avoir inscrit le moindre penalty !


Sur le plan collectif, Médéa est aussi sur une série assez incroyable de dix matchs sans avoir connu le moindre revers ! On sent donc une équipe en plein boom qui compte bien être le tube du printemps, sans pression et sans compétition africaine. Malgré les soucis financiers récurrents, l'OM est une vraie surprise mais compte bien déranger encore longtemps ses adversaires. On ne pourra pas dire que le Paradou AC n'est pas prévenu !



Stats de l'Olympique Médéa 2020/2021




Par Farid A.