Mouad Hadded (MCA), le nouveau roc

Mis à jour : mars 7




Si le Mouloudia d'Alger ne va pas au mieux actuellement, notamment à la suite de la défaite subie récemment devant la JSK (1-2), un joueur continue à faire parler de lui en bien sur les terrains, il s'agit en l'occurrence du défenseur central Mouad Hadded, un vrai roc axial !


De "l'anonymat" à la JSM Skikda au MC Alger

Beaucoup du grand public ne le connaissait pas cet été encore, ceci pour la simple et bonne raison que Hadded évoluait juste en Ligue 2, du côté de la JSM Skikda. Même si on sait que beaucoup de jeunes talents émergent de cette division, avec une équipe qui accédera par ailleurs à l'élite en vue de cette nouvelle saison 2020-2021, le MCA a réalisé un coup de maitre en terme de prospection pour dénicher cet oiseau rare, arrivé sur la pointe des pieds. Ayant écumé les terrains de la seconde division nationale, Mouad avait déjà montré de belles choses, mais ceci n'était pas vraiment relayé vu la maigre couverture de la L2.


Des débuts réussis cet été à la confirmation hivernale

Si Hadded montrait de belles choses lors des premières rencontres, beaucoup pensaient que ce n'était que les prémices d'un début de saison qui allait le remettre dans le rang. Mais rien de cela ne se passera, le joueur de 24 ans montrera au contraire qu'il est tout sauf un joueur dit "de passage". Il l'a déjà démontré en championnat, avec des qualités aussi bien physiques notamment dans le duel à l'impact réussi, que dans le mental et l'intelligence de jeu en se retrouvant souvent dans la bonne trajectoire des courses adverses. L'ex-défenseur central de la JSMS l'a confirmé en Ligue des champions devant des cadors comme le Zamalek ou l'ES Tunis, étant deux fois de suite élu dans l'équipe type de la compétition !



La sélection locale ... puis les A ?

Aligné à 12 reprises cette saison en Ligue 1 avec le MCA, Mouad Hadded est l'homme fort de son équipe, actuellement moins en place après son nul concédé devant l'EST et le revers concédé dans le "classico" contre la JSK. Le central, pour sa part, continue à montrer sa force et son ambition pour le futur en alignant les belles performances. Ce qui ne devrait logiquement pas passer outre pour le sélectionneur national des Locaux, Madjid Bougherra qui est ... ancien central, qui devrait apprécier les qualités de ce roc. Et en parlant d'ambition, même Djamel Belmadi doit suivre de plus en plus près le natif de Collo, au vu de l'âge avancé ou du manque de compétition de certains centraux pour l'EN "A". Wait and see !


Compil-vidéo de la rencontre jouée par Mouad Hadded face à la JSK la semaine passée :


(source : YouTube Dz Scouter)



Article réalisé par Farid A.