Melizou Mohand, un "crabe dans la peau", devenu adjoint au MO Béjaia



Ancien joueur du MO Béjaia, Mohand Melizou a prôné dans la continuité personnelle en restant sur le banc du club cher à toute la Vallée de la Soummam. Présentation.


Le MOB vient de remporter une victoire d'importance sur le terrain de l'ES Ben Aknoun (0-1, but de Samir Kaci), lui permettant de rester positionné dans le peloton de tête de la Ligue 2. Si l'ancien de la JSK Mourad Karouf est devenu le coach de cette formation des "Crabes", il est assisté d'un ancien joueur du club bougiotte, en la personne de Mohand Melizou.


Le MOB, un vrai club de cœur pour Melizou

Ce dernier est un ancien attaquant qui a fait les beaux jours du MOB, nous l'avons ainsi interrogé concernant son parcours de footballeur, lui qui a "commencé à l'âge de 16 ans, j'avais des qualités individuelles techniques qui m'ont permis d'évoluer en équipe seniors. C'est de là que j'ai développé mon potentiel en tant que joueur. Au MOB, j'étais aligné en tant qu'avant-centre et en attaquant polyvalent j'étais l'un des meilleurs buteurs de cette époque."


A la suite de la retraite sportive, Melizou continuera à exercer sur les bancs de touche. Etant passé par les jeunes catégories du club il est cette saison l'adjoint de Mourad Karouf, l'ancien de la JSK. Au sujet de cette "promotion", l'ex-buteur nous indiquera qu'ayant "évolué par rapport a mon travail et les bons résultats que j'ai obtenu avec les U21, cela m'a permis de continuer avec les seniors. Actuellement, j'ai une véritable bonne entente avec Karouf."


Des ambitions en Ligue 2 mais sans public

Ce mix entre un coach passé par un club historique et cet adjoint qui a le club ancré en lui fonctionne bien actuellement, pour le plus grand plaisir des supporters de cette équipe. Ce douzième homme qui "nous manque tellement car les supporters du MOB ont une grande importance pour le soutien de notre équipe, étant connus pour leur ambiance en tribunes."


Avant de recevoir cette semaine le WR M'Sila, nous avons demandé à Mohand Melizou l'objectif cette saison du MOB, celui-ci nous dira à ce sujet que "tout dépend des moyens, déjà on a commencé le championnat avec mes jeunes espoirs, en plus de devoir jouer trois matches à l'extérieur. Pour le moment, dans l'ensemble, cela se déroule plutôt bien."


Propos recueillis par Farid A.