Ligue 2 : Résultats de la 2ème journée (Groupe Centre)


Ce vendredi se jouait la seconde journée du championnat de Ligue 2, pour le compte du groupe Centre. Voici les résultats complets pour les Séniors ainsi que les Réserves :


Ligue 2 séniors :


RC Arbaa – IB Lakhdaria : 1-1

A Bou Saâda – USM El Harrach : 0-1

JSM Bejaia – USM Blida : 2-1

RC Kouba – MO Bejaia : 1-1

WA Boufarik – WR M’sila : 1-0

CR Beni Thour – ES Ben Aknoun : 0-0


Quatre équipes en tête avec 4 points

La JSM Bejaia est l'un des leaders après cette seconde journée, grâce à son succès remporté devant l'USM Blida (2-1) au stade Hireche de El Eulma (en raison des travaux actuellement en cours au niveau du stade de l'Unité Maghrébine de Bejaia). La victoire des bougiottes a été actée grâce à des réalisations de Kefnemer (10') et Zammoum en toute fin de rencontre (92') alors que l'USMB avait égalisé grâce à Aoudia (14').


L'autre gros morceau de cette division, l'USM El Harrach, a réalisé une belle opération en allant s'imposer (0-1) sur le terrain de l'A. Bou Saâda (privé de Semmane suspendu). L'unique but de la rencontre a été inscrit par l'ancien joueur de la JSK et du MCA Derrag, qui apporte toute son expérience à cette équipe en vue de l'opération remontée.


Le troisième "larron en tête" est un autre club algérois de référence, en l'occurrence le RC Kouba qui a réalisé un match nul (1-1) devant le MO Bejaia (dernier club du groupe à ne pas pouvoir utiliser ses recrues en raison du non-paiement de ses dettes actuelles, en étant aussi privé sur le banc de touche de son entraineur Karouf qui était suspendu). Les bougiottes ont inscrit leur but par Leboukhi, pour ce qui est leur second match nul consécutif cette saison, tandis que le RCK a pris son point grâce à l'inusable Amrane.


Malgré le huis-clos, les supporters du RC Kouba soutiennent "de loin" leur équipe


Le quatrième leader à 4 points est le valeureux promu algérois, l'ES Ben Aknoun qui est allé ramener de Ouargla un bon match nul contre le CR Beni Thour (0-0).


Alors que le RC Arbaa et l'IB Lakhdaria (qui a fini à 10 suite à l'expulsion de Saidani) ont empoché leur second point après deux journées avec un nouveau match nul (1-1), il y a un trio d'équipes qui "sourit jaune" ce vendredi soir, à la suite de cette seconde journée.


Trois équipes à la traine avec aucun point

En plus de l'USM Blida (grosse déception pour le moment) et l'A Bou Saâda qui ont chuté respectivement chez la JSMB et contre l'USMH, il y a une troisième formation de Ligue 2 qui comptabilise 0 point au compteur. il s'agit du WR M'Sila (sans Soualmia suspendu) qui a connu un nouveau revers (0-1) sur le terrain du WA Boufarik (premier succès pour sa part).


Résultats des équipes Réserves de Ligue 2 :


RC Arbaa – IB Lakhdaria : 1-0

A. Bou Saâda – USM El Harrach : 1-0

JSM Bejaia – USM Blida : 2-0

RC Kouba – MO Bejaia : 1-1

WA Boufarik – WR M’sila : 0-0

CR Beni Thour – ES Ben Aknoun : 0-1


Par Farid A.