Le MCO compte bien réaliser la passe de trois devant le Paradou AC



Le Mouloudia d'Oran reste actuellement sur deux succès consécutifs en Ligue 1 Mobilis, il compte donc bien enchainer par une troisième victoire lors de sa réception du Paradou AC.


Le Paradou AC, le "chat noir "des Oranais

Si le MCO reste sur deux performances de haut vol en championnat, en ayant étrillé sur son terrain l'US Biskra (6-0) et en ayant ramené trois points de son déplacement de chez le CS Constantine (1-3), la prochaine rencontre ne sera pas de tout repos. Les hommes de l'entraineur fraichement arrivé, en l'occurrence l'ex-coach de l'ESS Madoui, doivent accueillir ce samedi le PAC, en étant toutefois la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile cette saison.


Si cette formation est à craindre en raison d'un jeu léché basé sur la technique et la vitesse de mouvement entre ses lignes, il y a aussi une autre raison qui peut faire douter l'effectif oranais. Le MCO reste en effet sur un bilan contre le Paradou d'un seul succès, un nul pour 7 revers subis devant l'équipe algéroise (source APS).Un vrai challenge donc pour les coéquipiers de Mesmoudi afin de remporter cette troisième victoire de suite en Ligue 1, en restant aussi sur une impressionnante série de 5 succès consécutifs acquis sur son terrain !


Le nouveau coach Madoui reste méfiant

Interrogé par l'APS avant cette confrontation qui se jouera ce samedi après-midi (14H30), l'entraineur Kheïreddine Madoui indiquera avec calme et ambition : "Je sais que le PAC ne réussit généralement pas au MCO, mais les matchs ne se ressemblent pas. Nous avons bien préparé le rendez-vous et les deux précédentes belles victoires que l’équipe a réussi permet aux joueurs d’aborder la rencontre avec un moral réellement gonflé à bloc. La mission de mes protégés sera très difficile contre une équipe qui pratique un beau football et qui risque de faire mal, si on laisse des espaces à des joueurs qui sont vifs et très rapides".


Un potentiel offensif explosif

Le MCO garde tout de même une certaine confiance, au vu d'une part de son parcours actuel, avec sa quatrième place à juste trois points du duo de leaders OM - ESS et d'autre part en ayant cette saison une équipe jouant pour l'offensive. Si l'arrière-garde reste très moyenne (14 buts encaissés en 14 matchs), son attaque est la meilleure de Ligue 1 (21 buts inscrits comme la JSS), avec des joueurs comme Motrani (3 buts inscrits), Siam, Guenina, un latéral qui aime monter comme à droite Hamidi (4 buts inscrits). On n'oubliera pas de citer son joker gagnant, alias Belloumi "Junior" qui a réalisé des entrées en jeu canon sur les deux derniers matchs (avec deux réalisations à son actif, dont le bijou inscrit à Constantine).


Article réalisé par Farid A.