La sélection nationale U17 reste pour le moment clouée au sol !

Mis à jour : mars 7




Alors que l'EN U17 devait se rendre ce samedi du côté du Maroc, dans le cadre de la prochaine CAN de la catégorie, les hommes de Lacet n'ont pas pu décoller d'Alger !


Véritable surprise, voire mauvaise nouvelle, ce samedi pour la délégation algérienne qui devait s'envoler ce jour pour le Maroc. Ceci en vue de leur arrivée pour débuter en fin de semaine prochaine la CAN U17, avec un effectif complet prêt à embarquer d'Alger.


Mais leur vol a été tout simplement annulé pour des motifs de fermeture de l'espace aérien dans ce pays en raison de la situation sanitaire. Certains n'attendront pas de goûter à cette mauvaise nouvelle pour la mettre clairement sur le ton de la provocation de la part du pays recevant cette compétition, dans les célèbres "intimidations" chères au continent ! Il reste maintenant à savoir à quelle date pourra décoller la délégation algérienne, vu que la situation pourrait perdurer au niveau des autorisations aériennes locales.


Le match amical contre la Côte d'Ivoire tombe à l'eau

Car il faut noter que parmi les différentes délégations se rendant au Maroc, à l'heure du bouclage de cet article seule l'Algérie était (comme par hasard ?) dans ce cas de figure.

La première retombée est que le match amical prévu devant la Côte d'Ivoire est logiquement annulé, comme il devait se dérouler normalement ce dimanche. La CAN U17 n'a même pas commencé que l'Algérie ne la démarre pas sous les meilleurs auspices en terme de préparation et de sérénité, aucune date n'étant encore connue pour le prochain vol !


Des changements dans l'effectif en vue de cette CAN

En plus de ces soucis de déplacement, il y a aussi une autre nouvelle concernant l'effectif mené par le coach Mohamed Lacet. Trois joueurs prévus initialement dans le groupe U17 ont été remplacés pour diverses raisons, il s'agit de Djelalda Mohamed (Paradou AC), Kalem Mehdi (Stade Rennais) et Khetir Rayan (FC Istres, ex-O. Marseille) qui laissent leur place à Bouichaoui Nadji (USM Alger), Akhrib Lahlou (JS Kabylie) et Zaoui Salah-Eddine (ACFAF).



Par Farid A.