La sélection nationale U17 pourrait accueillir celle de Côte d'Ivoire




Alors que la sélection algérienne U17 est actuellement en stage avec exclusivement des joueurs locaux, en vue de la future CAN 2021 prévue du 13 au 31 mars prochain au Maroc, un match amical pourrait être organisé afin de préparer cette compétition.


Les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacete pourraient ainsi affronter la formation de Côte d'Ivoire, dans le cadre d'un match amical qui serait prévu à Alger à une date qui reste à déterminer, comme l'a annoncé le directeur technique national (DTN), Ameur Chafik.

Ce dernier a indiqué les futures échéances de cette sélection U17 avant cette compétition : "Nous avons commencé à ratisser large et contacter les éventuels sparring-partners en vue de la CAN. Nous avons eu un retour favorable de la part de la Fédération ivoirienne, qui a donné son accord pour un match amical à Alger. Notre objectif est de disputer quatre tests amicaux. L’intégralité de la préparation va se dérouler en Algérie. La DTN, en concertation avec le staff technique, est en train de tracer le programme de préparation. On en saura un peu plus, une fois les derniers qualifiés connus et le tirage au sort effectué".

Outre l'Algérie et le Maroc (pays hôte), six autres nations ont validé leur billet pour la CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés à l'issue des éliminations zonales.


Par Farid A.