La JS Saoura, le leader "du désert" présent à tous les étages


Alors que le championnat de Ligue 1 Mobilis s'apprête à disputer deux journées cette semaine, le leader actuel n'est qu'une demi-surprise, en l'occurrence la JS Saoura.


La formation représentant le sud-ouest Algérien et qui est domiciliée à Béchar se trouve sur la plus haute marche du classement général à la suite de la 17ème journée. Malgré l'omniprésence des médias dans le domaine du ballon rond, il n'est jamais vraiment fait honneur à cette formation, qui réalise pourtant de très belles choses depuis son accession au plus haut palier national. Cela le n'empêche pas de réaliser un bon de deux places pour passer devant l'ES Sétif, le MC Oran, la JS Kabylie, le MC Alger ou le CR Belouizdad.


Une formation équilibrée à tous les niveaux

A la suite du succès remporté ce vendredi devant le WA Tlemcen (1-0), la JSS en est à 10 victoires cette saison, le premier de Ligue 1 à avoir atteint ce palier honorifique. Ce n'est pas tout car on peut constater un véritable équilibre entre une attaque qui carbure fort depuis le début de cet exercice, tout en ayant une défense équilibrée qui reste concrètement solide.


Offensivement, la JSS a la meilleure attaque avec 26 buts inscrits (à égalité avec le MC Oran), tout en ayant dans son effectif le meilleur artilleur du championnat national, Billel Messaoudi, qui compte à son actif 8 réalisations en 10 matchs joués. Si on ajoute le fait que l'équipe chère à Mr Zerouati possède également la 2ème meilleure défense (8 buts concédés en 15 matchs), l'équilibre est parfait à la JSS, qui reste de plus invaincue à domicile !


Une équipe actuellement en plein boom

Si ses stats montrent bien que ce début de saison est vraiment réussi du côté de Béchar, les prochains adversaires de la JSS ne doivent pas être rassurés concernant leur forme actuelle. Car l'équipe de la Saoura reste sur 5 succès consécutifs, en ayant inscrit durant ceux-ci la bagatelle de 14 buts, tout en ayant encaissé aucune réalisation depuis fin janvier !


Entre l'équilibre d'une attaque détonante et d'une arrière-garde imperméable, cette série en cours montre là que la JSS est réellement l'équipe à battre du championnat. Ce parcours est encore plus louable car réalisé sans la présence de "stars" ultra-médiatisées mais plutôt d'un ensemble cohérent dans ses lignes, qui compte par ailleurs sur le rendement de certains cadres. On mettra ainsi en avant Oussama Meddahi, Imadeddine Boubekeur, Adel Bouchiba, le buteur Billel Messaoudi, Belaïd Hamidi (5 réalisations), Hamza Zaidi ou encore l'un des seuls joueurs "connus", en la personne de Sid-Ali Yahia Cherif (ex-RCK, JSK, MCA, CRB).



Stats de la JS Saoura 2020/2021





Résumé vidéo du dernier match remporté devant le WA Tlemcen (1-0)


Article réalisé par Farid A.