Badreddine Souyad, le "défenseur offensif" qui sauve encore la JSK !



La JS Kabylie s'est imposée contre Coton Sport du Cameroun (1-0) lors du 1er match de groupe de la coupe de la CAF, grâce à un but salvateur de son central Badreddine Souyad.


Bien démarrer la compétition sur sa pelouse du 1er Novembre était impératif pour la JSK, afin de lancer de la meilleure des manières les hostilités dans cette coupe de la CAF. Si les camerounais du Coton Sport ont été dangereux et pas loin d'ouvrir la marque en seconde période, les kabyles ont du leur salut (une nouvelle fois) à leur solide défenseur Souyad.


Le joueur de 25 ans a effectivement sauvé les meubles via une superbe action individuelle, feintant une frappe du gauche dans la surface adverse tel un avant-centre, avant de conclure d'une frappe sèche du pied droit à ras de terre qui finira au fond des filets camerounais. Un but qui vaut son "pesant de cacahuètes" car il offre tout simplement la victoire à la JSK, grâce à cette réalisation de toute beauté inscrite à la 88ème minute de la rencontre !


Souyad, l'homme-providence de la JSK en coupe africaine

On notera par ailleurs que le héros du jour, passé auparavant par le RC Arbaa et le MC Alger, n'est pas un novice dans cet exercice. Contre le Stade Malien, il avait déjà inscrit le but marqué à l'extérieur lors de la défaite kabyle (1-2), avant d'être l'unique buteur de la JSK au match retour (1-0). Par cette nouvelle réalisation décisive, Souyad en est donc à trois buts consécutifs en coupe de la CAF, étant ainsi l'homme-clé "offensif" de cette équipe !


Il ne faut pas oublier aussi le gros travail réalisé par le préparateur physique Rodolphe Duvernet. Cette équipe de la JSK réalise depuis plusieurs semaines des matchs pleins durant 90 minutes, ceci n'étant pas un hasard car la team kabyle peut répéter des efforts sur la durée pleine de ses matchs depuis notamment sa prise en main de la charge physique. Un élément à rappeler car le français mérite aussi d'être mis en lumière par son travail.


Vidéo du but décisif de Souyad devant Coton Sport



Par Farid A.