Ligue 1 Mobilis J.11 : Zoom sur CR Belouizdad - ES Sétif

Mis à jour : févr. 5




A l'occasion de la 11ème journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, zoom sur l'affiche au sommet qui opposera ce samedi 30 Janvier le CR Belouizdad, 2ème (18 points) à l'équipe qui mène le bal au classement général, L'ES Sétif (leader avec 23 points).



Pour le Chabab de Belouizdad, une belle opportunité s'offre à lui en cas de victoire avec tout simplement la possibilité de se rapprocher à 2 points du leader sétifien. Niveau comptable, ce serait un joli coup avec les deux matchs en moins du CRB qui pourraient les propulser en tête du classement après la mise à jour du calendrier.


Du côté de Sétif, c'est le moment idéal pour creuser l'écart sur son poursuivant direct en prenant 8 points d'avance. Ce qui leur assurerait de conserver leur première place, malgré les deux matchs en moins au profit des joueurs de Belcourt.


L'ESS solide hors de ses bases, le CRB motivé


Les "aigles des hauts plateaux" sont invaincus à l'extérieur et ils occupent également la première place de ce classement spécifique. L'entente voyage bien, avec 5 victoires remportées lors de ses 5 déplacements en s'appuyant sur une attaque qui carbure, avec 11 buts marqués pour un seul encaissé, soit une moyenne de 2,2 buts par match.


Les coéquipiers de Sayoud sont clairement avertis, l'Entente ne viendra pas faire du tourisme lors de son passage dans la capitale ! Pour autant, la tâche ne s'annonce pas de tout repos pour l'ESS mais l'envie est présente de faire tomber le CRB dans son antre du 20 août, là où il est invincible jusqu'à présent (3 victoires et 1 match nul).


Les deux équipes ont des similitudes avec d'un côté une attaque prolifique (15 buts marqués pour l'ESS et 14 buts pour le CRB) et de l'autre une défense plutôt solide avec seulement 3 buts encaissés par les sétifiens contre 5 pour les belouizdadis.


Des joueurs de qualité dans les deux camps


Sur le plan tactique les deux équipes proposent un jeu tourné vers l'offensive, avec une transition rapide ainsi que la capacité à se projeter vite vers l'avant pour créer un déséquilibre chez son adversaire et exploiter la moindre faille pour trouver la brèche.


De part et d'autre, il y aura des arguments pour faire la décision et le danger pourra venir de partout, même s'il faudra surveiller de près Sayoud, Selmi, l'international U20 Belkhir ou encore Bellahouel côté CR Belouizdad tout comme Ghacha, Laouafi et surtout le virevoltant Amoura, véritable sensation de ce début de saison avec 5 buts déjà inscrits, côté ES Sétif.


Ce match nous promet donc en perspective du beau jeu et également du rythme, vu les effectifs et la forme du moment de ces deux ténors du championnat.


Rendez-vous donc samedi sur les coups de 14H30 pour le coup d'envoi de cette rencontre sous le signe du "jeu" mais également de "l'enjeu" à la vue du classement, mais nous espérons que cela ne prendra pas le pas sur le spectacle proposé sur le rectangle vert.



Saïd.Z @FootAlgeria